mardi 13 mars 2012

Parce que le monde marche parfois drolement sur la tête

Je décide hier de faire un break a midi et je pars dejeuner dans une brasserie, la discussion de mes voisins de table me ramene à la réalité, 5 personnes qui dejeunent, et qui discutent de Pole Emploi, en quelques lignes cela donne
"oui, tu vois, moi j'ai un tableau , un truc facile en deux colonnes, comme ça tu sais exactement combien de jours ils te doivent", plus d'explications arrivent rapidement, et cela donne de mémoire approximativement ça
"parce qu'en fait, par exemple, tu vois, tu bosses 24 heures par mois, tu rentres le chiffre et tu sais combien cela te fait par rapport à ton historique, parce que des fois faut mieux pas travailler" (alors là je souris, et je me dis 24 heures par mois, c'est sur que c'est travailler, parce que ne pas travailler c'est zéro, mais bon..), les explications complémentaires arrivent et là je sens déjà l'experience..."ou parfois, il faut mieux travailler moins d'heures et augmenter ton brut, et ça avec le tableau tu le sais..."

Comme quoi les choses tiennent parfois à un excel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire