samedi 17 mars 2012

homéopathie : conversation de comptoir

Je perfectionne depuis 3 mois mon anglais, par le biais de Wall Street Institute, ce matin, j'allais assister à un breakfast, forme de "je prends le thé avec quelques personnes tout en parlant anglais", étant un peu en avance, je me dit qu'un café serait le bienvenu, je m'arrête donc au Tarmac, café qui fait l'angle à 3 minutes de Wall Street, sorte de café un peu branché, il est 9 heures, il n'y a pas grand monde, je prends, une table, sort mon ipad, et jette un coup d'oeil pour voir ou était le serveur.
En fait, il s'agissait d'une serveuse, qui faisait la conversation à un habitué accoudé au comptoir,  je ne les ai pas interrompu, c'était une conversation comme je les aime : décalée
La discussion portait sur l'efficacité de l'homéopathie, ça donnait un truc du genre :
"moi je me suis fais vacciner contre la grippe avec de l'homéopathie"
"c'est de la merde, tous les produits naturels, c'est de la merde, et tu veux savoir pourquoi ? "

La serveuse n'avait je crois pas trop le choix, mais moi, je voulais savoir,

"parce que la troisième cause de mortalité par poison dans le monde, c'est la strychnine, et la strychnine c'est un produit naturel, moi, je te le dis les produits naturels, c'est de la merde"

Renseignée sur ce point capital et ayant pu commander mon café, je suis retournée m'asseoir

Wall Street est une bonne méthode pour perfectionner l'apprentissage de son anglais, ou même débuter ils arrivent à matcher tous les profils, de l'étudiant au cadre supérieur, en passant par le chomeur, la mére de famille, ou l'employé. Basé sur la politique de la parole libére l'écrit, il vous donne confiance ; c'est vraiment une bonne école

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire