lundi 19 mars 2012

De Monterverdi à Diam's

"Parce que toi, tu ecoutes du Fifty cent ?"
Je léve la tête, je souris, et je regarde le neveu d'une amie, qui se tient à côté  de mon bureau et là dans les yeux de ce gamin de 24 ans, qui vient de terminer ses études, je vois toute l'interrogation du monde, "et oui, c'est mon côté racaille, mais j'écoute aussi du Puff Daddy, du Eminen, du Diam's et parfois Tupac", là je sens bien que je l'ai assis
J'ai quoi, même pas 15 ans de plus que ce gamin, et il semble me classer dans la catégorie Tino Rossi ...dam
Qu'est ce qui fait que si tu es habillée en street wear avec une casquette des New York Yankees, tu ecoutes forcément du Rap, et que si tu es en tailleur tu ecoutes au mieux de l'Opéra au pire de la musique de vieux...et si on sortait de nos cases, les choses sont plus larges que ça, mince alors.
Moi, j'écoute tout, déjà pour decouvrir, et puis après parce que la musique me parle, elle répond à différents états d'esprit.
La musique, elle me permet de reflechir, de me relaxer, mais aussi de me calmer quand je suis énervée, elle me permet de me reposer quand je n'arrive pas a dormir...J'ai toujours un ipod à portée de main, cela fait partit des objets que je n'oublie jamais

Mes playlists sont trés larges, parce que je n'ecoute pas la même musique dans toutes les situations. A chaque moment, sa musique, j'écoute du Rap quand je suis enervée, j'ecoute de l'Opéra et de la New wave quand j'ai besoin de reflechir, j'écoute de la Pop Américaine, Coréenne, de la Country, et de la musique Chinoise pour me relaxer, et j'écoute souvent du Jazz avant de dormir

Quelques artistes qui reviennent souvent dans mon Ipod
SHE
Lady Gaga
Modern Talking
Jay Chou
Diam's
Chely Wright
Melissa Ethridge
Diana Krall
Miles Davis
Puff Daddy
Cole Porter
One Republic
Adele
James Blunt

Quelques airs d'opéra
"La bohéme"
"Les noces de Figaro"
"Carmen"
"La flute enchantée"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire