dimanche 18 mars 2012

Le golf, c'est de l'air dans la tête

Le golf est un sport qui n'a toujours pas une bonne image, et pourtant, moins sport de riches que l'on pense, plus complexe et plus défouloir que l'on imagine, le golf , c'est de l'air dans ma tête, c'est aussi une philosophie de vie
Au golf, tu apprends que rien n'est jamais gagné, rien n'est jamais perdu, il ne faut jamais rien laché, tu peux te planter sur un trou, et faire un eagle sur le suivant, l'inverse est aussi vrai.

Au golf, pour gagner, il faut une grande confiance en soi, seul les forts gagnent et moi je crois en moi, De plus ce sport t'apprend à gérer les frustrations de la vie, ta balle ne s'est pas posée au bon endroit, tu as raté ton coup, ok, cela n'a pas d'importance, le prochain sera meilleur, ce n'est jamais perdu

Cela fait 3 ans, que je fais du golf, mon index est de 20,2, je ne joue pas mal, j'adore ce sport qui allie strategie, (choix des clubs, choix des coups, balle levée, balle roulée, back spin, choix de l'endroit ou tu decides de poser ta balle) et le fait de se dépenser (un 18 trous, c'est en moyenne 5 kilométres, parfois 6 à pied)

J'incite tous mes amis qui ne jouent pas à pratiquer le golf, les premiers mois sont un peu difficiles, il faut apprendre le jeu, mais après c'est vraiment que du bonheur

Deux vidéos pour illustrer le golf :
La version Disney de comment jouer au golf  et la version plus sérieuse de Ben Hogan, Ben Hogan était vraiment un grand golfeur, j'ai toujours une affection particuliére pour ce joueur, même si je prefere le LPGA, (Tournoi féminin de golf professionnel américain) et cela ne tient pas à grand chose, mon coach de golf, me dit souvent "tu as le même swing que Ben Hogan" (le talent golfique en moins), cela nous as fait un point commun.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire