lundi 21 mai 2012

Syndrome du défilé des scalénes

Cela va faire bien six semaines que je suis des scéances de kiné pour mes scalénes, je dois être à un peu plus de la moitié des scéances (20)  que l'on m'a prescrite, alors ou est ce que j'en suis ?
Forcément mieux qu'au début, mais ce qui est difficile est que je ne vois pas réellement la progression.

Je n'ai jamais eu les mains endormies systematiquement tous les matins, c'est sans logique, par période, quand je tente d'analyser, je dirais quand je suis très stressée, mais je ne suis même pas certaine que ce soit exact.
Cela fait 8 jours que grosso modo, ca va (j'ai ma main droite encore un peu endormie le matin, mais presque rien et beaucoup moins qu'avant et pour la première fois, cela n'est plus simultané.), alors je me dis quand même que cela s'améliore.

Les exercices de kiné sont simples : ils ont le même but, je monte les épaules et je les met en arrière, après il faudrait que cela devienne naturel et pas un geste maintenu, et ce n'est pas le cas, si je relache mon attention, mon air Droopy revient au galop, j'ai pourtant l'impression qu'il est moins prononcé qu'avant...je ne sais pas combien de temps cette rééducation des epaules va prendre...je fais les exercices 4 a 5 fois par jour, souvent plus...c'est parfois desesperant, j'aime les notions de temps : "Alors dans combien de temps c'est OK ? ", Là il faut mieux oublier, j'apprends la patience

Les points négatifs, c'est que cela me génére enormément de tension dans le cou et ce n'est pas evident à gérer, ce n'est pas mal de coupler les scéances de kiné avec des scéances d'osteo.

Je ressors toujours plus relax et avec moins de tensions de l'osteo que du kiné. Je pense que les deux sont complémentaires, mais ce n'est pas du tout la même façon ni de travailler, ni d'aborder les choses, c'est aussi ce qui est interessant.
Quand tu peux faire les deux, c'est la bonne chose, en plus l'osteo me rassure, elle est capable de checker ou j'en suis, ou est ce que cela se bloque et comment cela evolue
Lors de la première scéance au bout de 5 minutes, elle me faisait faire les tests que la personne qui m'a diagnostiqué mon défilé des scalénes me faisait faire, là, elle avait gagné toute mon attention.
Elle me permet d'avoir un point référent, c'est important quand tu doutes, tu peux checker avec quelqu'un, voir ou tu en es.
En conclusion:
- Exercices de kiné tous les jours
- 3 scéances de kiné par semaine
- 1 scéance d'ostéo tous les 15 jours

et champagne le jour ou mes epaules tiennent spontanément en arrière et plus haut qu'elles ne le sont aujourd'hui

Nous verrons bien dans six semaines où nous en sommes, tiens je parle de moi, à la troisième personne, un air d'Alain Delon ???

Dans la série des bonnes adresses :
Un bon ostéopathe capable de traiter un défilé des scalénes ?
Auguet - 28 boulevard Richard Lenoir -75011 Paris

Pour le kiné ? N'importe quel kiné, s'il ou elle est capable de vous expliquer le protocole de PEET
(ensemble des exercices à faire pour corriger votre défilé)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire