vendredi 18 mai 2012

Conversation de couloir

"Tu penses que c'est interessant d'investir dans les bancaires aujourd'hui ??"
Ce type de question me fait sourire, je me demande toujours si mon interlocuteur est serieux ou pas quand j'entends des propos comme ça..la capitalisation des banques a été divisé par 10 depuis 2008, et ce n'est pas fini, les economistes estiment à 400 milliards le coût de la sortie de l'euro pour la Grece, les banques sont tellement impliquées, dans les pays du Club Med, pour ne citer que les cas très desespérés...et lui il me demande si c'est une bonne idée d'acheter des bancaires, sachant qu'il n'est plus possible de VAD sur ces valeurs...
Je souris doucement et je réponds "Ca depend c'est pour faire quoi : tu veux te séparer de ta femme et tu n'as pas fait de contrat de mariage, c'est ça ? tu preferes fumer ton argent, plutôt que de devoir lui donner  ???" je fais un plat, ok...je commence à lui parler de moyenne mobile et là, je sens bien que je l'ai perdu...je ne comprendrais jamais, ces gens qui jouent leur argent à la bourse sur un coût de dès...achètes un ticket Euromillions, cela coutera moins cher...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire