mercredi 30 mai 2012

Perte de poids et régime

En ce moment, je perds du poids, pas volontairement, mais chaque fois que je monte sur la balance, je pése moins que la fois précédente, je ne le dis pas, parce que je risquerai de prendre un coup de sac sur la tête...autour de moi, ils sont tous là "oui, il faut que je perde deux kilos pour cet été..." et pourquoi d'ailleurs juste pour cet été, si tu as deux kilos en trop, tu les as toute l'année en trop, pas juste en juillet, aout...j'ai aussi les acharnées " faut que perde 20 kilos", les versions régime Dunkan et Weight Watchers, ceux là me dépriment dès qu'ils ouvrent la bouche., bilan des courses, ils pleurent sur la difficulté de perdre des kilos...alors je ne vais pas la ramener, quand on me dit "tu n'aurais pas perdu du poids toi recemment ?"...je réponds "ah non,non...d'ailleurs il faudrait que je perde un ou deux kilos"

Anecdote régime :
Je déjeune avec la responsable comptable d'un de nos gros clients, elle est trés largement en surpoids, le serveur nous amene les cartes, elle m'explique qu'elle fait un régime, un truc super, qu'elle doit manger 30 gr de ceci, 100 gr de cela, nous commandons , elle prend une entrée à base de charcuterie, un poisson en plat avec des pommes de terre, plus un gratin de pates en plat supplémentaire, c'est pour les 30gr de fromage (qu'elle m'explique....intérieurement, je me dis " mais tu as payé un nutritionniste pour ça ou cela vient d'une feuille de choux à deux euros ?"), un dessert à base de chantilly et de créme, le tout avec 3 tonnes de pain, et un vin blanc...pas mauvais le vin blanc d'ailleurs...j'ai pris une entrée à base de melon, une salade César et un café, et remercier Dieu que ce ne soit pas mon client, mais sa responsable comptable, parce qu'autrement, j'aurais du manger un peu pareil...j'ai lu quelques part "les gens ne savent pas maigrir, je crois que c'est exact...en fait ils ne savent pas manger équilibré"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire