jeudi 12 juillet 2012

Le Machu Picchu

Quand je me suis inscrite à Wall Street, c'était plus pour réactualiser mon niveau d'anglais qu'autre chose, être bilingue français / chinois, c'est une chose, mais cela a beaucoup moins d'intérêt qu'être trilingue...donc mise à niveau. C'était il y a 6 mois, j'y suis depuis toujours inscrite, plus vraiment pour me mettre à la page, c'est fait ; mais pour les cours de conversations, et les rencontres que l'on peut y faire.
J'ai découvert ou redécouvert ainsi de multiples sujets, sur lesquels, pris dans le flot de la vie de tous les jours, je n'avais pas eu l'occasion de m'attarder.
Le Machu Picchu en fait partie, c'est décidé, je vais y aller ; probablement l'année prochaine.

Je suis de la génération Les Cités d'Or, les civilisations Incas, Mayas, Azteques et leurs mystères ont donc bercé une partie de mon enfance, arrivée à l'adolescence, je me suis tombée amoureuse de la Chine et de l'Asie,...Enterrées les Cités d'Or !!! jusqu'à la semaine dernière, le Machu Picchu est venu frapper à ma porte, lors d'un cours à Wall Street...en sortant, je me suis dit "Waouh, ll faut absolument que j'aille voir ça". Je suis passée à la FNAC acheter quelques livres sur le sujet.

Je trouve cette cité fascinante, elle dégage au delà de son aspect Cité perdue, son magnétisme, une sorte de calme et de sérénité étonnante, d'autant plus étonnante que plus de 15 000 visiteurs y passent tous les jours.
Cette cité, découverte puis oubliée a été retrouvée au début du 20eme siècle par un explorateur américain, donc il n'y a pas si longtemps que cela
J'ai lu hier le récit de sa découverte, son récit (c'est la reproduction de l'article que Bingham à fait paraitre en rentrant de cette expédition), cela a conforté mon envie d'y aller, c'est définitivement décidé...en route vers le Pérou

http://ngm.nationalgeographic.com/1913/04/machu-picchu/bingham-text




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire