mercredi 18 juillet 2012

La pluie commence par une goutte d'eau

Je me suis re-inscrite à la Sorbonne en cours du soir pour la rentrée, pour apprendre le Farsi, c'est certainement pour cela qu'en ce moment, j'ai un regard photographique qui se porte plus sur les pays du Moyen Orient.

"Pourquoi le Farsi ?" les quelques personnes à qui j'en ai parlé, m'ont regardé avec des yeux ronds comme des billes, un air de "mais de quelle planéte vient t'elle", j'ai souri (note pour plus tard, ne pas dire que j'apprends le Farsi) le fait que je parle couramment Chinois, interpelle toujours un peu, mais là, je crois que j'ai involontairement scotché mon entourage.

Pourquoi faut t'il donc toujours une application pratique à tout ? Je veux parler Farsi, d'abord parce que cela me fait plaisir, est ce si compliqué à comprendre ? l'histoire de la Perse m'interesse, j'ai decouvert récemment une artiste Afghane passionnante Lida Abdul, et notamment sa vidéo "clapping with the Stones" m'a interpellé, je sens dans l'Iran, une sorte de potentialité à faire quelque chose de différent, et peu comme avant la prise de pouvoir des Islamistes en 1979, capable du pire comme du meilleur, la possibilité d'une renconstruction différente en Afghanistan...envie de mieux comprendre...finalement, il y a peut être une raison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire