mercredi 11 juillet 2012

Eat Pray Love

Mais ainsi que je le découvrais avec épouvante, je ne désirais rien de tout ça. Bien au contraire, quand le cap de la trentaine s’est profilé à l’horizon, quand l’échéance de mon trentième anniversaire a commencé à planer comme une sentence capitale au dessus de ma tête, je me suis aperçue que je ne voulais pas tomber enceinte.
Je continuais à attendre le moment où j’allais désirer un bébé, et ce moment ne venait pas. Et je sais ce qu’on ressent, quand on désire quelque chose, croyez moi. Je sais parfaitement ce que c’est que d’éprouver un désir, mais celui là était absent………j’essayais de me persuader que c’était là des sentiments courants, même si tout me prouvait le contraire, comme par exemple, cette connaissance, croisée la semaine précédente, qui venait d’apprendre qu’elle était enfin enceinte...elle était aux anges. Elle avait toujours voulu être mère, m’avait elle dit…j’avais reconnu la joie qui irradiait son visage, c’était celle qui, au printemps précédent, avait illuminé le mien quand j’avais appris que le magazine avec lequel je collaborais allait m’envoyer en Nouvelle Zélande, pour écrire un reportage sur les calamars géants. Et là, je m’étais dit : « tant que l’idée d’avoir un bébé ne t’inspire pas le même sentiment d’extase que l’idée de partir traquer le calamar géant en Nouvelle Zélande, tu ne peux pas avoir de bébé »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire