lundi 25 juin 2012

Un défilé des scalènes traité à temps, se corrige trés bien

Cela va faire un mois que tout va bien, c'est chouette, c'est terminé, j'ai du mal à y croire...cela fait du bien, je fais encore mes exercices de kiné tous les jours, mais je n'ai plus les mains engourdies le matin, pas de fourmillement, tout va bien, et cela fait vraiment du bien.

Un défilé des scalènes traité à temps, se corrige très bien, en plus cerise sur le gâteau, la rééducation des épaules a permis de supprimer ce mal de dos que j'avais en permanence tout au long de la journée.
A partir de 10h, sur une échelle de 1 à 10, j'avais mal à 1, et a 22h, j'étais à 10, aujourd'hui, je suis à zéro toute la journée, c'est chouette, quel gain en terme de bien être et de qualité de vie

J'ai eu plusieurs grandes chances :
La première est d'avoir un médecin généraliste hyper compétent avec un grand sens de l'écoute et surtout tenace, quand je lui disais "Ce n'est pas grave, ce n'est pas très invalidant, cela doit être golfique", elle me disait "oui, bien sûr mais on va quand même regarder ce que c'est"...et elle a trouvé le moyen de poser le bon diagnostic sur ce problème, alors que 95% de ses collègues m'auraient dit " très bien, au revoir...vous avez votre carte vitale ?"

La seconde, c'est ce professeur à Saint Antoine, grosse personnalité, qui se sent engagé par la demande de mon généraliste et qui me trouve le bon kiné dans son staff, qui lui demande de me rappeler, ce qui me permet d'avoir un kiné compétent et qui comprend ce qu'est un défilé des scalènes...ce qui est important et pas si évident que cela, à la dernière séance, le kiné me dit, dans notre profession, nous voyons très rarement des défilés des scalènes, et puis les pathologies que nous traitons dans la majorité des cas, sont exactement à l'inverse des vôtres, il faut leur faire baisser les épaules, et ramener en avant, vous c'est tout le contraire.

La troisième avoir un ostéo, qui sait ce qu'est un défilé des scalènes, et qui est capable de le traiter, le protocole du kiné entraîne des tensions importantes (dans le cou, au niveau des pectoraux...), que quelqu'un puisse vous manipuler pour débloquer les points de tensions, c'est juste vital.

Cela a été un élément important de la suppression de mon défilé des scalènes, à la fin j'avais juste les deux derniers doigts de ma main droite de bloqué le matin, mais vraiment très bloqué, j'avais mal, je le dis au kiné deux fois, nous continuons avec le protocole de PEET, et mes deux doigts restent bloqué, je le dis à l'ostéo, une fois, elle me dit ok, me manipule au niveau du coude, je n'ai plus jamais eu mal.

La dernière chance ? C'est moi, j'ai fait tout ce qui fallait pour corriger ce problème et mettre en place la rééducation, j'ai écouté tout ce que l'on m'a dit, saisi toutes les opportunités qui se sont présentées, écouté toutes les personnes compétentes sur le sujet, je fais mes exercices de kiné tous les jours, cela ne prends que 30 minutes / jour, ce n'est rien...et j'ai réglé ce problème.


En conclusion un défilé des scalènes traité à temps, se corrige très bien.


Dans la série des bonnes adresses :

Un bon medecin généraliste ?
Le Docteur Family Delphine - 75 boulevard Voltaire - 75011 Paris

Un bon ostéopathe capable de traiter un défilé des scalénes ?
Auguet - 28 boulevard Richard Lenoir -75011 Paris

Pour le kiné ? N'importe quel kiné, s'il ou elle est capable de vous expliquer le protocole de PEET
(ensemble des exercices à faire pour corriger votre défilé)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire