mardi 5 juin 2012

Je me suis fait Barbara...

"Personne ne le sait mais il y a 15 jours, je me suis fait Barbara, tu vois...pas mal, mais pffffff", cette phrase vient de la table située juste à côté de nous dans les salon du Train Bleu, je regarde les deux types qui discutent ainsi de Barbara, profil cadre sup, Black Berry sur la table, note book pour l'un, costume de marque pour les deux...je souris, et interieurement je me dis, si c'est vraiment le premier pote à qui tu parles des performances sexuelles de Barbara, ce n'est certainement plus le seul au courant, parce qu'avec le volume sonore avec lequel tu parles, tout le Train Bleu est au courant, voir tout Gare de Lyon.

Qu'un type sorte avec sa secretaire un jour, chacun fait ce qu'il veut, j'ai connu des situations plus difficiles à gérer que cela, mais cela manque franchement d'élégance d'aller crier sur les toits qu'au final, elle n'est pas terrible au lit et d'ailleurs d'en parler tout court.

Le manque d'élégance et de fairplay me géne toujours, je suis souvent dure, intransigeante dans ce que je veux, exigeante, mais je suis toujours fairplay.

Des situations plus difficile à gérer qu'un type qui se fait sa secretaire un soir ? J'ai commencé ma vie active dans le milieu de la GSA et là Dallas et Dynastie, c'est ma vie chez les nonnes par rapport à ce que j'ai pu connaitre...la femme de Carlos en crise parce que son mari sortait avec une fille différente toute les semaines et qui venait faire le cirque, un fiancé trompé qui fait une tentative de suicide sur le parking du magasin, les scandales d'ex, de gens trompés qui crisent en surface de vente, les parties de jambe en l'air que tu couvres....les coups, (d'ailleurs une remarque, il est plus facile d'arrêter une baston entre deux hommes qu'entre deux femmes quand tu es une femme, en tout cas) les cris, les pleurs, les rancunes et toi tu géres tout cela pour faire avancer les gens dans le même sens, garder une unité pour la boîte et preserver ce qui peut l'être.

C'était un début trés interessant dans la vie active, je crois que c'est depuis ce moment là, que plus rien ne me choque, cela ne veut pas dire que j'approuve, mais j'ai vu tellement de choses, que cela ne me choque plus, il y a des choses qui me génent mais je peux tout entendre.

Une dernière anecdote, un truc qui m'avait fait sourire à l'époque, mon assistante m'explique que l'on a un problème, entre la responsable du service client et le responsable administratif, (problème dans le vocabulaire de Laurence, voulez dire partie de jambes en l'air) je me dis "ok  ils sortent ensemble", ils étaient tout les deux mariés et pas ensemble, mais les conjoints étaient des extérieurs de la société, je me dis "bon, qu'est ce qui ne va pas ?" , en fait la responsable de service client sortait avec la femme du responsable administratif, et là, c'est clair, il y avait une situation conflictuelle, Philippe appréciait très moyen d'avoir découvert avec qui sa femme le trompait, il y avait une espèce de double effet Kiss Cool compliqué à gérer, j'ai du en muter un pour éviter que cela finisse mal...cela faisait beaucoup rire Carlos, qui me laissait gérer les coléres de son dragon de femme...on aurait dit des gosses dans un magasin de bonbons.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire