jeudi 6 septembre 2012

L'amour dure t'il toujours ?

- "Dis moi, qu'est ce qu'on fait quand on finit par avoir plus de différences que de ressemblances ? "
La personne qui vient de rentrer dans mon bureau, travaille pour moi depuis 15 jours

-"Rassures moi, là, tu es entrain de me parler travail ?"

-"Non"

Je souris, c'est bien ce que je craignais, j'aurai préféré qu'il me réponde oui

-"L'origine de la question, c'est quoi ?"

-"Ma femme"

C'est pire que ce que je pensais,

-"Assied toi" de toute façon, je sens bien qu'il ne sortira pas avec une simple tape dans le dos et un "ne t'inquiètes pas, cela va s'arranger" c'est mon meilleur programmateur...

-"Qu'est ce qui se passe ?" et là, c'est parti...en résumé, il vit avec sa femme depuis 10 ans et au fil du temps, ils sont partis plus ou moins inconsciemment chacun de leur côté, centres d'intérêt différents, hobbies différents, cercles d'amis différents, le pire envies différentes...simplement il ne sait pas comment lui dire que c'est fini, je ne suis pas certaine qu'il en soit encore conscient, convaincu oui, mais pas encore conscient, et puis viennent tous ses problèmes matériels : 10 ans de vie commune, c'est un patrimoine financier commun, un appart, une maison, il faut tout séparer, partir chacun avec un bout... ce n'est pas simple, et pourtant ils n'ont pas d'enfants, cela pourrait être pire

Qu'est ce que je lui ai dit ? Les conseillers ne sont jamais ceux qui payent et j'ai l'avantage de ne pas connaître sa femme, mais je lui ai dit de vivre sa vie, qu'il ne pouvait pas accepter tous les soirs de rester au boulot parce qu'il n'a pas envie de rentrer chez lui, que faire quelque chose de dur, n'est jamais évident, mais que l'on en sort toujours plus fort, que le meilleur est toujours pour demain, qu'une fin, c'est d'abord et avant toute chose le début d'une nouvelle chose ; qu'il ne devait pas accepter de se laisser scléroser dans une vie dont il ne voulait pas, qu'il n'avait qu'une vie, il fallait la vivre pleinement, pas de seconde chance

Il est sorti plutôt content, serein de mon bureau, il était 17h, je crois qu'il a pris sa veste et qu'il est parti ; j'espère que cela ira...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire