jeudi 16 août 2012

New York : un homme abattu par la police en plein Times Square

Dans cette news, ce qui m'a interpellé, ce n'est pas tant le contenu, mais la vidéo amateur tourné de cet évènement, tu y vois les policiers armes au poing, courir derrière un type, banal en soi, ce qui est différent dans le cas présent?  Tu vois derrière les policiers qui courent, une horde de touristes qui courent également, armés d'appareil photo.
Il y a cette espèce de perspective à 3 sujets, curieuse, qui serait presque comique, si un type n'était pas mort, assez hallucinant en fait, une image digne d'Elliott Erwitt...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Samedi à New York, Darrius H. Kennedy, 51 ans, a été abattu d'une douzaine de balles par la police en plein Times Square, sous les yeux de passants médusés. L'homme aurait refusé d'éteindre un joint avant de menacer les policiers avec un grand couteau. Samedi, en plein cœur de Times Square, haut lieu touristique de Manhattan, les passants ont été témoins d’une scène très violente.

Darrius H. Kennedy, 51 ans, a été abattu par la police new-yorkaise après avoir refusé de coopérer. D’après le New York Times, l'homme aurait refusé d'éteindre un joint qu'il fumait, puis de se rendre à la police qui tentait de l'interpeller. Douze coups de feu Il brandissait un couteau de cuisine sur la Septième Avenue à proximité d'un grand nombre de touristes.

Les forces de l'ordre ont alors fait feu à douze reprises, touchant l'homme sept fois, dont trois à la poitrine. Il est décédé des suites de ses blessures à l'hôpital. Pour Raymond W. Kelly, le commissaire chargé de l’opération, "la police a répondu de manière appropriée", ajoutant que le nombre de coups de feu n’était pas inhabituel. Des officiels de la police ont ajouté que les officiers ont tenté à six reprises de maîtriser M. Kennedy avec du gaz au poivre, mais sans succès.

http://lci.tf1.fr/monde/amerique/new-york-un-homme-abattu-par-la-police-en-plein-times-square-7459137.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire