mercredi 8 août 2012

L'homme qui voulait être heureux

J'ai profité hier de mon dernier jour de vacances pour lire "L'homme qui voulait être heureux" de Goumelle, ce bouquin a super bien tourné, passé les deux millions de ventes, et c'est vrai qu'il se lit bien, même si je l'ai trouvé souvent bourré de stéréotypes : le fataliste, l'homme pressé, le vieux sage...mais il y a un passage qui m'a interpellé, lorsque le sage dit à l'un des personnages, si tu devais mourir ce soir et que tu le savais depuis une semaine, qu'aurais tu réellement conservé de la semaine que tu viens de passer ? le personnage principal répond 30 %...en lisant cela, je me suis dis : mince alors...et toi Coralie, tu aurais gardé réellement combien de cette semaine ???? ....en réflechissant bien, je passe les 50 %....mais je trouve cela quand même un brin dommage...il faudrait que je passe les 75 %, au moins...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire