samedi 31 mars 2012

33 ans: l'âge où on est heureux

Et moi qui ai toujours cru que cette date n'était pas fixe et prenais un an à chacun de mes anniversaires...

Si vous avez 33 ans, il est possible que vous soyez dans l'année la plus heureuse de votre vie selon une étude de Friends United, site Internet sur lequel amis et familles peuvent partager les meilleurs moments qu'ils ont vécu ensemble ou individuellement.
La recherche, effectuée en Grande-Bretagne sur des personnes âgées de plus de 40 ans, a démontré que 70% d'entre elles n'étaient pas vraiment heureuses jusqu'à ce qu'elles aient atteint l'âge de 33 ans.
Pour comparer, l'étude indique que 6% seulement ont estimé avoir été plus heureux durant leurs années universitaires et 16% durant leur enfance ou leur adolescence relève le site Business Insider.
Les participants avancent plusieurs raisons, parmi lesquelles la question sentimentale ne ressort pas, pour expliquer ce bonheur: 53% s'amusaient le plus à 33 ans, 42% étaient plus optimistes par rapport à l'avenir, 38% étaient moins stressés, 36% étaient heureux car ils ont eu des enfants, 31% car leur famille était réunie et 21% ont mentionné une réussite professionnelle notable à ce moment de leur vie.
«30 ans est le nouveau 20 ans», affirme le site NewsFeed. Interogée par Friends United, Donna Dawson, psychologue, donne une explication à cet «âge magique»:
«L'âge de 33 ans est un temps assez long pour avoir secoué la naïveté de l'enfance et l'intrigue sauvage de l'âge adolescent, sans pour autant perdre l'énergie et l'enthousiasme de la jeunesse. A cet âge, l'innocence a été perdue, mais notre sens de la réalité est mélangé avec un fort sentiment d'espoir, un esprit de "challenge", et une croyance saine dans nos propres talents et capacités. Nous n'avons pas encore développé le cynisme et la lassitude qui vient avec les années ultérieures.»

vendredi 30 mars 2012

Je connais un excellent restaurant Italien

Cette phrase est devenue une plaisanterie depuis quelques mois, une sorte de joke qui permet de décompresser.
Il y a maintenant 3 ans, Marina, une amie vient me voir, pour parler d'un projet : en trois lignes, le pitch ? elle veut monter un restaurant Italien dans le cœur de Paris, mais pas n'importe quel restaurant, le restaurant de son Italie des années 70, une sorte de café Turinois, le tout basé sur un concept d'apericena (aperitif), pas un truc pâtes, pizza

Rétrospectivement, cela sonnait pas mal, d'ailleurs cela sonne toujours pas mal, sauf que j'ai beaucoup de mal désormais avec certains mots : Italien, buffet à volonté, apericena...

Rétrospectivement les choses qui clochaient et qui auraient du me faire percuter : Marina
C'est quelqu'un qui a beaucoup de qualités mais principalement relationnel dans l'empathie, excellente attachée de presse, grand talent créatif, elle a fait des trucs pas mal chez Marie Claire, mais elle n'avais jamais travaillé dans la restauration et plus que tout jamais managé des équipes, jamais géré une relation hiérarchique.
Le concept était séduisant, basé sur le principe d'un endroit sympa élégant, tu bois un verre et tu manges un truc léger mais sophistiqué et surtout Italien. Marina ne conçoit rien qui ne soit pas Italien.

Le tout reposait sur un principe de développement en franchise, tu penses, avant de réfléchir à franchiser le concept, il aurait peut être fallu développer le premier correctement.

Donc me voila, avec une proposition d'investissement, ok, je prends 1% du capital....et me voila ce qu'on appelle "sleeping partner", cela aussi c'est devenu une plaisanterie entre associés, nous nous sommes auto-qualifiés de "partenaire en slip"
Plus sérieusement, sleeping partner, tu investis ton argent dans la société en achetant des parts et tu mises sur un éventuel retour financier par le biais des dividendes et de la prise de valeur de l'action de la société ; ce qui me parait normal, si tu es actionnaire d'EDF, tu ne va pas appeler Proglio ou le conseil d'administration d'EDF tous les matins pour leur donner ton avis sur les orientations de la boite, c'est un peu la même chose : tu mises sur le potentiel de la société ou de l'équipe dirigeante et dans le cas de Marina, tu pries

Quand est ce que cela a mal tourné ? mon feeling, dans les 3 premiers mois, le modèle économique est mal pensé, la nourriture est mauvaise, le concept s'applique mal à la France, ou les gens aiment avoir un plat, le point d'équilibre ne sera jamais atteint, même au bout de 3 ans, les dettes du restaurant sont supérieures a son chiffre, les crises de management et les conflits juridiques se sont enchainés, le bateau n'a pas de capitaine, donc personne pour redresser la barre.

J'ai pris du temps pour parler à Marina, essayer de la ramener à la raison, pas sur ses choix, mais sur un modèle économique censé ; j'avais il y a très longtemps un patron qui disait "il y a écouter et entendre et ce n'est pas la même chose", Marina en est l'exemple même.

En conclusion, Je médite Warren Buffet, qui conseille de n'investir que dans ce que tu connais et comprends. Je n'aurai jamais du investir dans un concept de restauration, managé par une personne qui n'a jamais fait de restauration, j'ai joué, j'ai perdu, cela fait partie du jeu.

Je connais par contre réellement un excellent restaurant Italien à Paris, c'est le Marco Polo à Odéon, Le chef cuisinier est Bartolone (le frére de Claude Bartolone le politique), ce qui explique que tu peux facilement y rencontrer des socialistes, mais à part ça, on y mange vraiment très bien, et le service est sympa, par contre il faut mieux reserver, si tu veux être sur de pouvoir dejeuner, comme dans tous les bons restaurants.

Ask for what you want

J'adore, tellement vrai




mardi 27 mars 2012

Syndrome du defilé scalénique

Bon, diagnostic posé sur ce problème de main, je suis allée faire une echo doppler hier, ils me confirment un syndrome du défilé scalénique, et en plus je me suis enrhumée dimanche dernier, c'est grand chelem.

Le type de l'echo était amusant, tellement blasé, j'espère que je ne serait jamais comme lui, à la fin de l'examen, il me dit "je confirme le diagnostic, vous devez avoir des problèmes pour étendre votre linge" (en fait, mes mains s'endorment quand je lève les bras, pour schématiser), mon sens de l'humour ayant tendance à s'estomper quand je suis enrhumée, je le regarde et lui répond "Ca va, le comptoir du pressing n'est pas si haut" et si je faisais 1m90 et que je m'appelais Arthur, tu me demanderais si j'ai des problèmes avec mon linge (cette seconde partie de la réflexion est restée dans ma tête) après je me suis calmée, ce n'était pas si méchant cette remarque, juste un peu court en capacité d'imagination ; je l'ai remercié et suis sortie.

Me voila donc repartie pour obtenir un rendez vous à Saint Antoine, souhaitons que cela soit un peu plus simple que la dernière fois.

dimanche 25 mars 2012

Golf: Tiger Woods renoue avec la victoire

Cela m'a fait plaisir que Tiger Woods gagne le Arnold Palmer, 13 coups en dessous du par, 5 sur Graeme Mc Dowell, c'est juste excellent, c'est un grand come back. Golfiquement Woods est un génie, un talent extraordinaire, parti de si haut, arrivé si bas, il a su remonter, et ça en plus d'un golfeur exceptionnel, cela en fait quelqu'un d'exceptionnel



------------------------------------------------

ORLANDO, Floride (Reuters) - Le golfeur américain Tiger Woods a mis un terme dimanche à deux années et demie de disette sur le circuit professionnel en remportant le tournoi sur invitation Arnold Palmer à Orlando, en Floride.
Sur le parcours de Bay Hill, l'ancien numéro un mondial a rendu une carte à treize coups sous le par et l'a emporté avec cinq coups d'avance sur le Nord-Irlandais Graeme McDowell, vainqueur de l'US Open en 2010.
Tiger Woods remporte son 72e titre sur le PGA Tour, le circuit professionnel, son premier depuis septembre 2009.
"Cela fait du bien, cela fait vraiment du bien", a-t-il déclaré. "Cela représente beaucoup de travail acharné. Je suis très reconnaissant envers tous ceux qui m'ont aidé, ils se reconnaîtront", a-t-il ajouté.
La carrière de Tiger Woods a connu un coup d'arrêt après son divorce médiatisé et les révélations sur ses relations extraconjugales.
Sa victoire en Floride le replace parmi les favoris pour les Masters qui auront lieu le mois prochain à Augusta.

http://fr.reuters.com/article/sportsNews/idFRPAE82P00S20120326

vendredi 23 mars 2012

Goldman Sachs traque les "muppets" dans les e-mails de ses salariés

Depuis quand le mot respect client est inclu dans le glossaire du parfait petit banquier ? J'ai toujours cru que la banque demandait à ses cadres de faire de l'argent, pas de postuler pour l'oscar du meilleur social worker, comme quoi...

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/goldman-sachs-traque-les-muppets-dans-les-e-mails-de-ses-salaries_288807.html

Un ex-salarié a accusé des dirigeants de la banque d'insulter des clients dans des e-mails internes. La direction a pris la décision ambitieuse... de tous les passer en revue.

Salariés de Goldman Sachs, gare à vos e-mails: la direction de la banque d'investissement va entreprendre de scanner tous les messages internes de ses équipes pour vérifier s'ils traitent -ou non- leurs clients de "muppets", affirme Reuters.
Comment les marionnettes à tête de cochon ou de grenouille ont-elles déclenché l'ire de ce géant américain? A l'origine de cette étrange procédure, la spectaculaire démission d'un des anciens collaborateurs de la banque, Greg Smith, après 12 ans de service. La semaine dernière, l'ex-banquier s'est fendu dans le New-York Times d'une retentissante tribune intitulée Pourquoi je quitte Goldman Sachs.
Entre autres griefs adressés à son ancien employeur, il dit "avoir vu, ces douze derniers mois, cinq directeurs différents qualifier de 'muppets' leurs propres clients, parfois dans des e-mails internes". Des propos que la direction de la banque a donc décidé de prendre très au sérieux, en vérifiant par elle-même si ces pratiques avaient bien cours.
Muppets ou muppets?
Elle est, depuis, la risée du web et de la presse anglo-saxons, qui n'en finissent plus d'ironiser sur tous les e-mails anodins qui pourraient tomber sous le coup de la chasse aux muppets. Un débat sémantique a aussi été lancé pour savoir si le salarié démissionnaire faisait allusion aux marionnettes ou à l'adjectif original "muppet" -stupide, incompétent, en anglais britannique- Greg Smith étant basé à Londres.
L'histoire ne dit pas jusqu'à quand durera l'enquête, ni quelles sanctions sont prévues contre les salariés qui auraient bel et bien employé le mot interdit. En France, expliquait récemment à l'Express Christophe Noël, avocat en droit social, le contrôle des messages par un employeur "implique en principe l'information préalable des salariés".
Mais "les emails, s'ils ne sont pas expressément identifiés comme confidentiels, sont présumés professionnels et l'employeur y a librement accès, poursuivait-il. L'employeur peut même les utiliser dans un procès, sauf si le contenu des emails s'avère relever de la vie privée."

Fawiza Koofi

Parce qu'il faut avoir le courage de se lever et d'ouvrir les portes, parce qu'elles ne sont pas beaucoup, surtout dans des sociétés islamiques, parce qu'elles montrent la voie : Stand up pour Fawiza Koofi

''I’ve come a long way passing many challenges, trials and sorrows along the road. From my humble beginnings as an outspoken female child in a misogynist society that did not value the female voice, to a voice for the vulnerable, defenseless and victimized community of women in Afghanistan today. My struggle began the day I was born'' Fawiza Koofi


jeudi 22 mars 2012

Etat d'esprit du jour

Les Noces de Figaro

Dans la série des "C'est quoi ?"

Encounter d'anglais à Wall Street hier soir, question de Brandon "C'est quoi Sugar Daddy"...pas de réponse... ok, je tente un Clever Daddy...absolument pas, Sugar Daddy, c'est quand un homme agé sort avec une femme beaucoup plus jeune que lui...ok, je souris, à mon tour "C'est quoi l'expression anglaise pour l'inverse, quand une femme agée sort avec un jeune homme", là c'est Brandon qui sourit, il me dit que l'expression n'existe pas, je lui réponds ok, nous pourrions dire "Sugar Mama" ? , eclat de rire, la salle se reveille. l'encounter va passer plus vite que prévu

Toulouse, pourquoi la France est accrochée à son téléviseur depuis 2 jours ?

Le matin, quand je me léve, j'aime regarder l'actualité, avoir une tendance de ce qui se passe dans le monde, je zappe entre Euronews, Bloomberg, CNN, et la BBC.

Ce matin, sur trois de ces chaines, nous voila en direct à Toulouse dans cette fameuse rue,  ou l'on ne voir rien, si ce n'est  trois policiers en faction, et les mêmes commentaires qui tournent en boucle, on se croirait presque au 20 heures de la une, il est pourtant 6 heures du  matin.

Et cela va faire deux jours que cela dure, c'est bon, ce type a tué 7 personnes, 4 juifs, 2 musulmans et un asiatique, parce que lorsque tu ecoutes les infos, l'origine ethnique des victimes a l'air importante, moi 7 personnes ca me suffisait, quelle importance leur origine ?
Maintenant lui barricadé chez lui, avec des armes lourdes (dans un pavillon de Toulouse, ça aussi cela mériterait que l'on s'y arrête, le type se ballade avec des kalach en plein quartier bourgeois de Toulouse, et personne n'a rien vu), se fait mousser en se regardant passer en boucle a la télé avec je ne sais pas combien de types du raid, et des forces de l'ordre, devant chez lui.

Il faudrait peut être envisagé d'aller le chercher, on ne risque pas un nouveau Waco, il est tout seul, cela fait deux jours que la police lui parle, personne de bonne foi, n'ira dire que le RAID a été trop impulsif, alors ce serait pas mal de stopper ça, avant de donner des idées à des gosses desoeuvrés, qui se cherchent un idéal et qui rêveraient de faire le 20 heures.

J'ai laissé ma voiture au parking ce matin, et je suis venue à la société en métro ; dans le métro, tu avais des mômes, qui discutaient de Toulouse, ce qui les faisait rigoler, ce n'est pas qu'il est tué 7 personnes (pour reprendre leur expression "c'est un batard, il a buté 2 mus"), mais que les flics après l'avoir localisé,  soient venus le chercher à 3 heures du matin en toquant à sa porte et que lui les attendait armes lourdes à la main et que depuis 2 jours, il leur tient tête, c'est ça qui les faisait rigoler... à méditer




mercredi 21 mars 2012

Etat d'esprit du jour


Relax, Take it easy

Faire avancer la roue d'un cran

Lorsque l'on me demande ce que je fais de ma vie, j'ai souvent envie de répondre "je fais avancer la roue d'un cran"
Faire avancer les choses, les gens, relancer, integrer les changements, garder la constance, rassurer, motiver, remotiver, c'est vraiment ça mon métier et ce que j'aime faire. C'est vrai que nous définissons les buts au préalable, mais ce que je trouve réellement interessant, ce n'est pas ou nous allons, mais comment nous y allons.

Consultation à Saint Antoine hier, effectivement grosse personnalité ce professeur, mais interessant.
Il m'a plutôt rassurée, eventuellement j'aurai un probléme d'artére coincée, qui endort mes mains, donc rien de bien grave, me voila partie pour un echo doppler, et quelques scéances de kiné après.

Bon sang, depuis un mois, c'est grand chelem, par contre si cela peut résoudre la tension que j'ai dans les épaules, et me regler ce probléme de mains le matin, ce serait bien.

Par contre, en sortant de Saint Antoine, je me suis dis "mon dieu, ne jamais aller à l'hôpital, ne jamais aller à l'hôpital, ne jamais aller à l'hôpital", c'est juste Laram comme le dit souvent une excellente amie (l'expression exacte est laram Pêre Lachaise), ce qui revient à dire que cela sent fortement le sapin.
C'est juste fin de monde, si je dois un jour rentrer à l'hôpital, je crois que je finirai depressive en trois jours.
Tout est triste, tout est gris, les gens sont ternes, les batiments sont vieux, passés, les couloirs sont sombres, il y a une atmosphére trés pesante,  le personnel est gentil par contre, parce que pour trouver la porte 12, il faut mieux avoir une boussole, un peu de logique et un peu d'aide.

Ne jamais aller à l'hôpital...j'ai toujours fais du golf deux fois par semaine minimum quelque soit le temps, quelque soit les evenements, depuis ce matin, nouvelle résolution : je me léve une demie heure plus tôt, je jogge sur un tapis de course, qui me servait de deco dans le salon (et à impressionner les amis) et je pense que je vais faire ça tous les matins que dieu fait, je suis allée chez l'ophtalmo lundi, je vais aller chercher cette paire de lunette aujourd'hui, j'ai pris rdv avec mon gynéco, je vais arrêter les conneries et manger un peu plus équilibré, ne jamais aller à l'hôpital, ne jamais aller à l'hôpital...

mardi 20 mars 2012

y a des jours comme ça

Ce matin, compliqué de m'habiller, je n'arrivais pas à me decider, jusqu'à ce que je m'apercoive que ce qui me pertubait, c'était mon rdv de ce soir...alors je me suis raisonnée, mince alors, je ne vais pas vendre des EPR aux Coréens, je vais juste à une consultation médicale à Saint Antoine, le type, je veux juste qu'il s'occupe de moi, je ne veux pas le demander en mariage ; j'ai enfilé un tailleur, un polo vicomte Arthur et un pull, et c'était parti ; ça allait déjà mieux

Consultation à Saint Antoine..et oui, c'est bien ma demande de la semaine derniére qui a aboutie, j'ai  l'impression que c'est quand même le début d'une épopée, parce qu'en fait, j'ai bien reçue de leur part un courrier qui me fixait un RDV à une date de leur choix (ben tu penses, mon planning est totalement vide, c'est quand vous voulez) pour consultation dans un mois avec une illustre inconnue au demeurant certainement trés compétente, mais qui n'est pas la personne vers qui mon généraliste m'a envoyé (mais son assistante, adjoint je crois, assistante signifierait peut être secretraire dans ce milieu, va savoir, enfin bon, pas lui quoi) et j'ai egalement reçu un appel telephonique trés aimable, qui me fixait un RDV avec le dit professeur, si inaccessible que son planning était libre dès la semaine suivante ; je n'étais pas disponible lundi, pas de souçi, mardi c'est possible.

Deux cas de figure  :
-soit je suis un cas désespérée et donc trés interessant, pour que les portes s'ouvrent comme ça
-soit le nom de mon généraliste ouvre plus de porte que le nom du pekin moyen (sans insulte pour le pekin moyen)

J'opterai pour la deuxiéme solution, j'ai quelques défauts, mais je ne me suis jamais considérée comme un cas unique, ni dans l'histoire médical, ni ailleurs

Aujourd'hui, ce qui est bien, c'est que tout fonctionne, hier, rien n'allait, les créas avaient des probléme de compatibilité avec leurs fichiers pour un pb de version de logiciel, l'imprimeur n'avait pas le bon gabarit, la compta n'était pas triée, je n'avais pas terminé le quart du tiers de ce qui fallait que je fasse, et aujourd'hui depuis ce matin, tout roule, créas, imprimeur, nickel, le comptable j'en sors, il est heureux comme un pape, il me traite comme un milord, cela me fait sourire,cela marche vraiment à la tête du client...

lundi 19 mars 2012

De Monterverdi à Diam's

"Parce que toi, tu ecoutes du Fifty cent ?"
Je léve la tête, je souris, et je regarde le neveu d'une amie, qui se tient à côté  de mon bureau et là dans les yeux de ce gamin de 24 ans, qui vient de terminer ses études, je vois toute l'interrogation du monde, "et oui, c'est mon côté racaille, mais j'écoute aussi du Puff Daddy, du Eminen, du Diam's et parfois Tupac", là je sens bien que je l'ai assis
J'ai quoi, même pas 15 ans de plus que ce gamin, et il semble me classer dans la catégorie Tino Rossi ...dam
Qu'est ce qui fait que si tu es habillée en street wear avec une casquette des New York Yankees, tu ecoutes forcément du Rap, et que si tu es en tailleur tu ecoutes au mieux de l'Opéra au pire de la musique de vieux...et si on sortait de nos cases, les choses sont plus larges que ça, mince alors.
Moi, j'écoute tout, déjà pour decouvrir, et puis après parce que la musique me parle, elle répond à différents états d'esprit.
La musique, elle me permet de reflechir, de me relaxer, mais aussi de me calmer quand je suis énervée, elle me permet de me reposer quand je n'arrive pas a dormir...J'ai toujours un ipod à portée de main, cela fait partit des objets que je n'oublie jamais

Mes playlists sont trés larges, parce que je n'ecoute pas la même musique dans toutes les situations. A chaque moment, sa musique, j'écoute du Rap quand je suis enervée, j'ecoute de l'Opéra et de la New wave quand j'ai besoin de reflechir, j'écoute de la Pop Américaine, Coréenne, de la Country, et de la musique Chinoise pour me relaxer, et j'écoute souvent du Jazz avant de dormir

Quelques artistes qui reviennent souvent dans mon Ipod
SHE
Lady Gaga
Modern Talking
Jay Chou
Diam's
Chely Wright
Melissa Ethridge
Diana Krall
Miles Davis
Puff Daddy
Cole Porter
One Republic
Adele
James Blunt

Quelques airs d'opéra
"La bohéme"
"Les noces de Figaro"
"Carmen"
"La flute enchantée"

dimanche 18 mars 2012

Le golf, c'est de l'air dans la tête

Le golf est un sport qui n'a toujours pas une bonne image, et pourtant, moins sport de riches que l'on pense, plus complexe et plus défouloir que l'on imagine, le golf , c'est de l'air dans ma tête, c'est aussi une philosophie de vie
Au golf, tu apprends que rien n'est jamais gagné, rien n'est jamais perdu, il ne faut jamais rien laché, tu peux te planter sur un trou, et faire un eagle sur le suivant, l'inverse est aussi vrai.

Au golf, pour gagner, il faut une grande confiance en soi, seul les forts gagnent et moi je crois en moi, De plus ce sport t'apprend à gérer les frustrations de la vie, ta balle ne s'est pas posée au bon endroit, tu as raté ton coup, ok, cela n'a pas d'importance, le prochain sera meilleur, ce n'est jamais perdu

Cela fait 3 ans, que je fais du golf, mon index est de 20,2, je ne joue pas mal, j'adore ce sport qui allie strategie, (choix des clubs, choix des coups, balle levée, balle roulée, back spin, choix de l'endroit ou tu decides de poser ta balle) et le fait de se dépenser (un 18 trous, c'est en moyenne 5 kilométres, parfois 6 à pied)

J'incite tous mes amis qui ne jouent pas à pratiquer le golf, les premiers mois sont un peu difficiles, il faut apprendre le jeu, mais après c'est vraiment que du bonheur

Deux vidéos pour illustrer le golf :
La version Disney de comment jouer au golf  et la version plus sérieuse de Ben Hogan, Ben Hogan était vraiment un grand golfeur, j'ai toujours une affection particuliére pour ce joueur, même si je prefere le LPGA, (Tournoi féminin de golf professionnel américain) et cela ne tient pas à grand chose, mon coach de golf, me dit souvent "tu as le même swing que Ben Hogan" (le talent golfique en moins), cela nous as fait un point commun.






samedi 17 mars 2012

homéopathie : conversation de comptoir

Je perfectionne depuis 3 mois mon anglais, par le biais de Wall Street Institute, ce matin, j'allais assister à un breakfast, forme de "je prends le thé avec quelques personnes tout en parlant anglais", étant un peu en avance, je me dit qu'un café serait le bienvenu, je m'arrête donc au Tarmac, café qui fait l'angle à 3 minutes de Wall Street, sorte de café un peu branché, il est 9 heures, il n'y a pas grand monde, je prends, une table, sort mon ipad, et jette un coup d'oeil pour voir ou était le serveur.
En fait, il s'agissait d'une serveuse, qui faisait la conversation à un habitué accoudé au comptoir,  je ne les ai pas interrompu, c'était une conversation comme je les aime : décalée
La discussion portait sur l'efficacité de l'homéopathie, ça donnait un truc du genre :
"moi je me suis fais vacciner contre la grippe avec de l'homéopathie"
"c'est de la merde, tous les produits naturels, c'est de la merde, et tu veux savoir pourquoi ? "

La serveuse n'avait je crois pas trop le choix, mais moi, je voulais savoir,

"parce que la troisième cause de mortalité par poison dans le monde, c'est la strychnine, et la strychnine c'est un produit naturel, moi, je te le dis les produits naturels, c'est de la merde"

Renseignée sur ce point capital et ayant pu commander mon café, je suis retournée m'asseoir

Wall Street est une bonne méthode pour perfectionner l'apprentissage de son anglais, ou même débuter ils arrivent à matcher tous les profils, de l'étudiant au cadre supérieur, en passant par le chomeur, la mére de famille, ou l'employé. Basé sur la politique de la parole libére l'écrit, il vous donne confiance ; c'est vraiment une bonne école

jeudi 15 mars 2012

Les codes des comptes email d'Assad sur un simple bout de papier

Selon l'opposition syrienne, c'est un sympathisant travaillant au ministère de l'intérieur à Damas qui aurait remis les adresses et leurs mots de passe aux opposants sur une simple feuille de papier.

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/03/15/les-codes-du-compte-email-d-assad-sur-un-simple-bout-de-papier_1669394_651865.html#ens_id=1481132

Cet article m'a fait sourire sur la forme, lorsque l'on parle de hacking, tout de suite les mots de high tech, technologies, compliqué viennent souvent à l'esprit, en fait il y a quelques années, j'ai eu une discussion avec une personne (et ce n'était pas l'informaticien) qui travaillait dans un service dont je dirigeais le patron, qui m'a amené à revoir deux, trois principes de bases.

La personne me disait pouvoir dans 90% des cas, cracker la messagerie telephonique du portable de n'importe qui, à partir du moment ou il le connaissait un peu, quand je lui ai demandé comment, il m'a trés simplement expliqué que le code pin et le code d'interrogation de la messagerie telephonique a distance des gens est trés souvent leur date de naissance jour/mois ou mois/année, donc un numéro de portable, la date de naissance de la personne (un coup de google, en passant par les réseaux sociaux si jamais l'info manque) et le tour est joué...

J'avoue avoir changé ce soir là, le code pin de mon portable qui était effectivement ma date de naissance.

Trés gentiment, il m' a également expliqué après que pour la messagerie mail, c'était un peu plus compliqué, mais que dans ce qu'il a evalué alors à 60% des cas, le mot de passe était le prenom de votre mari ou de votre femme, petit changement parfois celui de vos enfants ou de votre animal de compagnie, plus rarement celui de votre mére ou de votre père et là rebelote, le tour est joué.

En fait plus que des connaissances informatiques, un bon esprit de déduction, et une capacité à analyser les comportement sont parfois plus utiles.

mercredi 14 mars 2012

Un anticancéreux améliorerait la mémoire de souris atteintes d'Alzheimer

J'ai toujours été sensible aux avancées sur la maladie d'alzheimer, ma grand mére paternel en a souffert, elle était trés désagréable de son vivant avant la maladie, après c'était pire. Ce qui m'a sensibilisé à cette maladie, c'est indirectement ma grand mere, et surtout une inquiétude pour ma santé.
Cette maladie étant mal connue, et non soignable ; tu finis un jour par te demander, quand ta mémoire te joue des tours, si ce n'est pas génétique, et que la vieille elle ne t'aurait pas refilé, un ou deux mauvais gênes.

Aujourd'hui la science avance, c'est ce qu'il y a de fabuleux dans le monde, on comprend tous les jours un peu mieux, ce que l'on ne saisissait pas hier

Un médicament anticancéreux utilisé pour traiter les tumeurs cérébrales a ralenti la détérioration neurologique et amélioré le fonctionnement du cerveau de souris atteintes d'Alzheimer, révèle une étude menée par la faculté de médecine de l'université de Pennsylvanie aux Etats-Unis et publiée dans le Journal of Neuroscience du 14 mars. Ces résultats laissent penser que ce traitement, appelé épothilone D (EpoD), pourrait un jour être utilisé pour traiter des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer à ses premiers stades de développement.

Les cellules nerveuses chez les personnes souffrant d'Alzheimer sont étouffées par des enchevêtrements de protéines dites tau, qui dans un cerveau sain contribuent à stabiliser des structures dans les cellules nerveuses appelées microtubules. Ces microtubules transportent des nutriments et d'autres substances nécessaires au bon fonctionnement des cellules nerveuses à l'intérieur de celles-ci, expliquent les auteurs de l'étude.

Un nombre croissant d'indications montre qu'une perturbation du fonctionnement normal des protéines tau, observée chez les malades d'Alzheimer, pourrait affecter ces microtubules et endommager les cellules nerveuses. L'anticancéreux EpoD stabilise ces microtubules et empêche leur destruction, améliorant ainsi le fonctionnement cognitif des souris qui ont servi de cobayes.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/13/un-anticancereux-ameliorerait-la-memoire-de-souris-atteintes-d-alzheimer_1667647_3224.html

mardi 13 mars 2012

Miss representation - Take the pledge to be the change

Like drawing back a curtain to let bright light stream in, Miss Representation (90 min; TV-14 DL) uncovers a glaring reality we live with every day but fail to see. Written and directed by Jennifer Siebel Newsom, the film exposes how mainstream media contribute to the under-representation of women in positions of power and influence in America. The film challenges the media’s limited and often disparaging portrayals of women and girls, which make it difficult for women to achieve leadership positions and for the average woman to feel powerful herself.
In a society where media is the most persuasive force shaping cultural norms, the collective message that our young women and men overwhelmingly receive is that a woman’s value and power lie in her youth, beauty, and sexuality, and not in her capacity as a leader. While women have made great strides in leadership over the past few decades, the United States is still 90th in the world for women in national legislatures, women hold only 3% of clout positions in mainstream media, and 65% of women and girls have disordered eating behaviors.
Stories from teenage girls and provocative interviews with politicians, journalists, entertainers, activists and academics, like Condoleezza Rice, Nancy Pelosi, Katie Couric, Rachel Maddow, Margaret Cho, Rosario Dawson and Gloria Steinem build momentum as Miss Representation accumulates startling facts and statistics that will leave the audience shaken and armed with a new perspective.




http://www.missrepresentation.org/the-film/

Moi aussi, j'ai une fée chez moi

La consultation d'un spécialiste ou comment developper son sens de l'humour

J'ai toujours regardé avec beaucoup de distances, ces émissions télé, qui vous expliquent, qu'il y a des pénuries de medecins, d'hopitaux ou même de services publics, parce que systématiquement, elles étaient tournées dans le fin fond de la France, un bled de 50 habitants, avec juste rien autour. Je n'ai rien contre la tranquilité des no man's land, même si cela ne me correspond pas, mais je me suis toujours dit que si tu habites au milieu de nulle part, il y a necessairement des contreparties, tu ne peux pas avoir les avantages de la modernité dont tu t'éloignes.

Moi qui habite Paris Intra muros, avec mon métre 58 et mes 55 kilos je ne pensais pas que je serai sensibiliser à ce sujet.

Mon nouveau généraliste après m'avoir detecté une tyroidite d'Hashimoto, s'aperçoit que je souffre d'une insuffisance de globule blanc, (Quand je disais que c'était important d'avoir un bon généraliste, là, j'ai vraiment la sensation d'avoir la meilleure de paris) après différents tests, elle m'oriente vers un interniste.

Ma premiére question a été : kesako ?
Grosso modo, quelqu'un de spécialisé dans les maladies orphelines, un medecin qui fait les micro marchés, enfin un professeur, quoique je ne sais pas encore quelle est la différence entre un medecin et un professeur, et je me retrouve avec le numéro de Saint Antoine.

Et là, il faut mieux avoir le sens de l'humour et beaucoup de patience, le standart met en moyenne 5 minutes pour decrocher, je me dis effectivement il faut mieux faire le 15 pour les urgences...mais enfin ils ont décroché, ils me passent le secretariat des internistes.......et là au bout de 8 minutes, personne.

Je raccroche, je rappelle une heure plus tard.......nouveau 5 minutes, par contre le standardiste me communique le numéro direct du secretariat des internistes et me précise qu'il faut appeller entre 10H30 et 16H30, je regarde ma montre 11H40....tout va bien, enfin presque au bout de 10 minutes, personne n'ayant decroché, je raccroche

Je rappelle le numéro direct un quart d'heure plus tard, j'obtiens une charmante dame qui visiblement a passé un mauvais week end, et qui me dit " et vous l'avez déjà vu le professeur ? " moi, j'essaye d'être cool, je souris (le sourire s'entend au téléphone), je lui réponds, "non, mon medecin généraliste m'envoit", "alors vous me faxez la lettre de votre généraliste, et une lettre avec votre nom, votre adresse, votre date de naissance et votre telephone.........et il y a un bon mois d'attente", je propose un email......oula pas de gros mots, on va faire un fax......

Etant d'un naturel têtue, je rappelle ce matin, j'attends, je tombe sur la même charmante dame d'hier, toujours d'aussi bonne humeur, et avec le plus grand naturel du monde, je lui ressers le même barentin, je souhaiterai un rdv pour une consultation, la personne que j'ai eu eu téléphone hier, m'a  demandé d'envoyer un fax, je souhaitais savoir si vous l'aviez

La réponse tombe "C'est quoi votre nom ?", elle ne trouve pas, je prends l'accusé de reception que j'ai sous les yeux, lui donne l'heure du fax, nouvelle réponse...le ciel s'éclairci " ah oui, ça me dit quelque chose, je l'ai mis dans le casier du professeur" et puis silence
ok je me lance, je fais la truffe "je m'excuse, je suis un peu néophyte sur le sujet, comment cela se passe ? je vous rappelle dans une semaine, vous me téléphonez..." "on vous ecrit, le professeur me donne un retour d'ici la fin de semaine, et je vous envois un courrier avec l'heure de rendez vous"

Formidable, je remercie et je note sur mon telephone, rappeller Saint Antoine, mercredi prochain pour avoir un rendez vous

Pendant que j'écris je me dis, une mois pour obtenir un rendez vous, plus un mois de délai, deux mois mimimum avant de le voir, il a intérêt à être drôlement doué ce professeur ou à défaut être drôlement interessant, mais bon, j'ai la sensation que c'est important.

Autre chose à noter, ne plus jamais dire quand je reçois quelqu'un, en entretien d'embauche "on vous ecrit"

Parce que le monde marche parfois drolement sur la tête

Je décide hier de faire un break a midi et je pars dejeuner dans une brasserie, la discussion de mes voisins de table me ramene à la réalité, 5 personnes qui dejeunent, et qui discutent de Pole Emploi, en quelques lignes cela donne
"oui, tu vois, moi j'ai un tableau , un truc facile en deux colonnes, comme ça tu sais exactement combien de jours ils te doivent", plus d'explications arrivent rapidement, et cela donne de mémoire approximativement ça
"parce qu'en fait, par exemple, tu vois, tu bosses 24 heures par mois, tu rentres le chiffre et tu sais combien cela te fait par rapport à ton historique, parce que des fois faut mieux pas travailler" (alors là je souris, et je me dis 24 heures par mois, c'est sur que c'est travailler, parce que ne pas travailler c'est zéro, mais bon..), les explications complémentaires arrivent et là je sens déjà l'experience..."ou parfois, il faut mieux travailler moins d'heures et augmenter ton brut, et ça avec le tableau tu le sais..."

Comme quoi les choses tiennent parfois à un excel

lundi 12 mars 2012

Obama Plans Big Effort to Build Support Among Women

Parce que cela ne devrait pas être uniquement une preoccupation en tant de campagne, mais c'est un bon début, chaque pas est une avancée

 President Obama’s re-election campaign is beginning an intensified effort this week to build support among women, using the debate over the new health care law to amplify an appeal that already appears to be benefiting from partisan clashes over birth control and abortion.       
On Monday, mailings will go out to one million women in more than a dozen battleground states in three separate versions for mothers, young women and older women, campaign and party officials said.
An effort called “Nurses for Obama” will begin on Wednesday, with nurses nationwide enlisted to be advocates for the health care law in their communities. And a new Web site will include links to video testimonials about the health care overhaul signed by Mr. Obama in 2010, including from a former critic who subsequently was found to have breast cancer.
Through the month, ending with what the campaign’s headquarters has designated a “Women’s Week of Action,” campaign field offices will organize phone banks, campus activities, house parties and media events featuring local residents helped by the law, officials say.
The campaign is trying to use the political climate to regain the traditional Democratic advantage among women, even as moderate Republican and independent women voice disenchantment with the Republican focus on social issues.
Women were 53 percent of the national vote in 2008, and given Mr. Obama’s and his party’s continuing weakness among white men, they are crucial to his re-election. Though Mr. Obama won 56 percent of their votes four years ago, women narrowly went for Republicans in the 2010 midterm elections that cost Democrats control of the House.
The campaign’s effort to rally women around the health care law had been long planned, to coincide with the second anniversary of Mr. Obama signing it on March 23, campaign officials said. But the effort has gained intensity, they added, because of recent controversies over contraception, abortion and education in Washington and in state capitals that have energized people in the campaign’s far-flung field offices who are essential to putting any national strategy into action.
For example, in New Hampshire, a swing state, the seven field offices will hold 16 phone banks to contact female voters about the benefits for them in the health care law. On Wednesday, when the “Nurses for Obama” effort is to be announced, nurses in New Hampshire will be making the calls, field organizers say.
In Virginia, another battleground, Barbara Kanninen volunteered a month ago to help lead a “Women for Obama” network and said “it’s growing fast” thanks to the debates in Washington and Richmond. “The conversations at these house parties are very much dominated by women concerned about all this,” said Ms. Kanninen, a freelance economist and mother of two teenage boys. Her own house party drew women that she did not know and three members of her choral group with whom she had never discussed politics, Ms. Kanninen said, and each day brings at least one new message of interest on her Facebook page from some woman who has heard of the group.
“Up until six weeks ago, Democrats suffered from an intensity gap, but this has closed as women — particularly suburban women — have turned against the G.O.P.,” said Peter D. Hart, a Democratic pollster who is not affiliated with the campaign.
Some Republicans and independent analysts say the current debate over social issues will fade soon, trumped by whatever happens with the economy. “Nobody thinks it will matter in a couple months,” said Vin Weber, a Republican lobbyist and former congressman. “I certainly don’t.”
But other Republicans are worried.
“The whole party’s image has taken a beating,” said John Feehery, a public affairs consultant in Washington and a senior aide to Congressional Republican leaders through the 1990s. Mr. Feehery called a recent essay on his Web site that offered advice to other Republicans, “Listen to Your Wife.”
Mr. Obama is doing his part to frame the appeal to women. His pitch at a fund-raising rally on Friday night in Houston was typical: He opened an account of his accomplishments by saying, “Change is the first bill I signed into law that says women deserve an equal day’s pay for an equal day’s work.”
Mr. Obama closed with the health care law and cited the same points that his campaign is highlighting: an end to insurance company caps on lifetime coverage, mandated coverage for people with pre-existing conditions, the ability of young adults to stay on their parents’ policies until age 26, and for preventive services like contraception. “So when you see politicians who are trying to take us back to the days when this care was more expensive and harder to get for women — and I know you’re seeing some of that here in Texas — you just remember we can’t let them get away with it,” he said.

samedi 10 mars 2012

Fukushima - Japon - 1 an

Un an après cette catastrophe, déjà cette impression que rien n'a changé, alors que nous sommes passés si près du vide. La  dépendance énergétique ne se réglera pas en trois mois, ni en trois ans, mais pour que cela puisse avancer, il faut démarrer.

 
Le 11 mars 2011, 19.000 personnes trouvaient la mort dans le tremblement de terre et le tsunami qui ont dévasté le nord-est du Japon, entraînant la catastrophe nucléaire de Fukushima. Un an plus tard, près de 350.000 personnes sont toujours hors de chez elles et la peur est toujours là.

Ils sont près de 350.000. 350.000 réfugiés, victimes du tremblement de terre ou du tsunami, ou forcés d'abandonner leur domicile après la catastrophe nucléaire de Fukushima. 350.000 réfugiés logés pour beaucoup dans des préfabriqués construits à la hâte et qui ignorent encore quand - ou si- ils pourront rentrer chez eux. Certains de ceux qui ont fui les nuages radioactifs crachés par les coeurs de réacteurs en fusion pourraient être autorisés à revenir d'ici à quelques années, une fois les localités décontaminées. Mais d'autres risquent d'attendre des décennies, car certaines villes sont devenues trop dangereuses et inhabitables. «Certains disent qu'on pourra rentrer chez nous dans 30 ou 40ans, mais comment va-t-on vivre jusque-là?», se demande un riziculteur de 70 ans, dont les rizières étaient situées à quatre kilomètres seulement de la centrale.

Tepco traîne les pieds

Près de deux millions de personnes devraient recevoir des dédommagements de Tepco, parmi lesquels les réfugiés expulsés d'une zone de 20 kilomètres de rayon autour de la centrale accidentée. Mais le gérant de la centrale nucléaire accidentée, qui a quand même demandé sept milliards d'euros d'aides à l'État japonais pour faire face aux demandes d'indemnisations, traîne les pieds pour compenser leurs biens devenus invendables, accusent leurs avocats. Ils soulignent, par ailleurs, que l'indemnité mensuelle de 1.200euros pour «souffrance mentale» accordée par l'opérateur doit être redemandée tous les trois mois, via une procédure longue et complexe. Quant aux indemnités destinées aux 1,5million de personnes situées en dehors de la zone d'exclusion, mais qui ont vu leurs terres polluées ou leurs commerces fermés, elles n'ont reçu qu'une indemnité unique de 4.000 euros par femme enceinte et par enfant, plus 2.000 euros pour ceux qui se sont enfuis volontairement (et seulement 800 euros pour les autres!). Tout ça pour toute l'année 2011, sachant que rien n'a été prévu pour la suite, malgré les 10.000 personnes chargées par Tepco de s'occuper des dossiers.

Le combat n'en est qu'à son début

Tout ça, dénonce un agriculteur installé à une soixantaine de kilomètres de la centrale ne représente de toute façon qu'une infime partie de ce qu'ils ont perdu. «Aujourd'hui, tout l'environnement a été pollué et nous ne recevons que cette somme? Est-ce que nous, les agriculteurs, nous devons rester sans rien faire?» Le combat des exilés n'en est qu'à son début, estime l'avocat Izutaro Managi. «Les victimes n'évaluent pas encore clairement les dommages subis», explique-t-il. «L'accident n'est pas terminé.»

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/japon-la-plaie-est-toujours-beante-11-03-2012-1628405.php

Les symptômes de la thyroïdite d'HASHIMOTO

Rien ne remplace un bon généraliste, je vais chez le medecin pour un truc banal (en plus pour la première fois, je venais de changer de généraliste), elle m'osculte, met sa main sur mon cou et me detecte une probléme de thyroide, l'echo et les tests sanguins confirmeront une thyroide d'Hashimoto.
Je crois que j'ai une grande chance, pas pour la thyroide, mais parce que mon généraliste est certainement l'une des meilleures de la place de Paris, pour les parisiens qui cherchent un bon généraliste, je conseillerai le Docteur Family Delphine dans le 11eme arrondissement.

Elle est  trés douée, ayant beaucoup bougé geographiquement parlant, j'ai eu l'occasion de tester quelques généralistes allant du vieux (j'ai tout vu, j'ai tout fait) au jeune (je viens de sortir de la fac, world is mine), j'ai vu quelques bons, quelques médiocres, à ma grande chance aucun de mauvais, parfois des trés barrés quand même;  elle, elle est différente, vraiment trés compétente, largement au dessus des meilleurs.

Alors voila que je viens d'étoffer mon vocabulaire avec un nouveau mot : Hashimoto, un nom japonais, cela ne doit pas se traduire en chinois.

La thyroidite de Hashimoto , kesako ?
La thyroïdite de Hashimoto est connue depuis près d'un siècle. Elle porte le nom du japonais qui en a décrit, le premier, les caractéristiques histologiques, c'est à dire l'aspect du tissu thyroïdien malade vu au microscope. Elle est plus fréquente qu'on ne le croit généralement. La biologie permet d'en évoquer le diagnostic chez environ 20% des patients souffrant d'une maladie thyroïdiennes connue, que ce soit une augmentation notable du volume de la glande ou une hypothyroïdie. Mais il existe aussi des formes frustes.

QUELLE EN EST LA CAUSE ?
Un terrain génétique particulier paraît en être un facteur favorisant. En effet, cette maladie est assez fréquemment familiale. Les facteurs déclenchant ne sont pas encore clairement définis. Mais la biologie permet de constater les signes d'un dérèglement très partiel du système de défense immunitaire. Normalement, un microbe agresseur qui pénètre dans l'organisme attire les globules blancs qui se chargent de le fragiliser, en particulier, en fabriquant des substances qui vont aider à le détruire, les anticorps. Parfois, il se trompe et agit en fabriquant des anticorps dirigés contre la thyroïde. Parmi les hypothèses, la plus simple à imaginer est que certaines parties des microbes agresseurs peuvent ressembler à des parties fragiles des cellules de la glande thyroïde. Les anticorps agiraient alors en fragilisant non seulement le microbe, mais aussi la glande thyroïde. Par la suite, le système immunitaire ainsi déréglé continue à produire des anticorps en agissant sur les cellules thyroïdiennes pour des microbes. Il en résulte des anomalies du fonctionnement de la glande. Elle augmente de volume et produit moins d'hormones thyroïdiennes. Ces anticorps antithyroïdiens sont spécifiques de deux sites des cellules thyroïdiennes. L'un est la thyropéroxydase, qui sert à la fabrication d'hormones. L'autre est la thyroglobuline, qui est, à l'intérieur de vésicules, dans la glande, plutôt une forme de stockage des hormones thyroïdiennes ou de leur précurseur. Les anticorps anti-thyropéroxydase et les anticorps antithyroglobuline sont dosables dans le sang. Lors de thyroïdite de Hashimoto, leur concentration est élevée, dans presque tous les cas, avec les techniques de dosages les plus modernes. On constate alors une concentration élevée soit d'anticorps antithyropéroxydase, soit d'anticorps antithyroglobuline, soit les deux à la fois.

ÉVOLUTION SPONTANÉE
Progressivement, la thyroïde augmente de volume, parfois très lentement, en tout cas pas forcément de façon très importante au début. Les signes d'une insuffisance de fonctionnement surviennent en général dans un deuxième temps : fatigue, difficulté à réaliser ce qu'on faisait quelques mois auparavant sans peine, frilosité, prise de poids, constipation, cœur battant un peu plus lentement qu'habituellement. Mais au début, tous ce signes peuvent être dissociés. De plus, ils existent dans bien d'autres maladies et n'ont pas de spécificité. C'est pourquoi les dosages hormonaux thyroïdiens sont indispensables au diagnostic. Moins fréquemment, les thyroïdites auto-immunes, groupe dans lequel se trouve la thyroïdite de Hashimoto, peuvent induire une libération excessive d'hormones, donnant des signes inverses : énervement, amaigrissement, battements cardiaques rapides, sensation d'avoir toujours trop chaud, sont de bons indices. La conjonction onction de tous ces signes et de quelques autres, moins évidents, correspond à une hyperthyroïdie. Mais, là aussi, notamment au début, il existe des formes trompeuses, frustes. Aussi, les dosages hormonaux sont-ils indispensables.

QUELS DOSAGES HORMONAUX ?
Le médecin peut prescrire le dosage de trois hormones différentes. La TSH est la plus fréquemment prescrite. Son nom provient des premières lettres du mot anglais thyréostimuline hormone. Elle est fabriquée par l'hypophyse, une glande au bas du cerveau. Son rôle est de stimuler la thyroïde afin qu'elle produise davantage d'hormones thyroïdiennes. Aussi, quand la production d'hormones thyroïdiennes est insuffisante, la TSH s'élève. Pour plus de fiabilité ou pour mieux évaluer l'importance de l'hypothyroïdie, l'hormone thyroïdienne qui est la plus fréquemment dosée est la T4. Le chiffre 4 vient du fait qu'une molécule de T4 contient 4 atomes d'iode. Du reste, l'un de ces noms est la tétraiodothyronine. Le nom le plus fréquemment utilisé est la thyroxine. Une autre hormone est également dosable, la T3 ou triodothyronine. Sa concentration est généralement moins affectée lors de thyroïdite de Hashimoto. Elle n'est donc pas toujours dosée. Dans les formes moins typiques, la maladie thyroïdiennes auto-immune peut fluctuer : la libération d'hormones peut se trouver majorée de façon fruste, induisant une diminution de la concentration par la TSH.

VOTRE MEDECIN ET L'EVOLUTION DE LA CONCENTRATION DES HORMONES ET DES ANTICORPS ANTITHYROIDIENS
L'évolution de la concentration de la TSH et de la T4 essentiellement, parfois aussi de la T3, éclaire votre médecin pour adapter le meilleur traitement possible à votre situation particulière. Il peut aussi s'appuyer sur les variations de concentration d'anticorps, témoins de l'agressivité de la maladie thyroïdienne auto- immune responsable de la thyroïdite de Hashimoto, pour mieux cerner ce qui se passe lorsque la maladie paraît instable ou l'évolution inhabituelle. Le traitement permet de mener une vie normale, avec très peu d'inconvénients. Dans la plupart des cas, un traitement par T4 est institué. Il s'agit strictement de la même hormone que celle que produit la glande thyroïde. Son rôle est simplement de compenser l'insuffisance de production de la glande. Il ne s'agit donc pas d'un traitement contre une maladie, mais d'une compensation d'un déficit de l'organisme. Donnée au début, à doses appropriées, elle permet à la glande qui souffre, sous l'agression auto-immune, de se 'reposer' un peu. Ce faisant, la TSH cesse de la stimuler de façon excessive. Si le diagnostic est porté tôt alors que la glande n'est pas trop volumineuse, les conditions sont réunies pour que son volume cesse d'augmenter, voire même qu'il diminue pour se rapprocher de la normale, voire se normaliser. Pour obtenir un bon résultat, il faut prendre la quantité de médicaments prescrite, déterminée et adaptée au fur et à mesure de l'évolution, d'après les résultats des dosages et d'autres examens, comme l'échographie ou la scintigraphie, et les renseignements que vous donnez à votre médecin. En prendre plus serait inutile, voire même toxique à fortes doses, vous exposant à créer artificiellement une situation d'hyperthyroïdie. En prendre moins serait insuffisamment efficace, vous exposant à ce que la fatigue et la tendance à l'obésité persistent. Dans les deux cas, par des mécanismes différents, plus tard, votre cœur pourrait en souffrir. Une croyance répandue, mais fausse, consiste à penser que l'apport de T4, lors d'hypothyroïdie par thyroïdite de Hashimoto ferait grossir. Une telle croyance est totalement infondée pour les raisons expliquées plus haut. L'excès d'hormones thyroïdiennes fait au contraire maigrir.

CONCLUSION :
L'amélioration de la sensibilité des moyens diagnostiques, notamment des dosages, permet d'éviter d'avoir à souffrir d'une maladie qui, autrefois, était généralement diagnostiquée de façon tardive. Très souvent, l'augmentation du volume de la glande thyroïde, c'est à dire le goitre, était importante et l'hypothyroïdie cliniquement évidente. La précocité du diagnostic et la mise en route, suffisamment tôt, du traitement, évitent que soi-même ou l'entourage n'ait à souffrir de cette maladie dont l'installation souvent insidieuse la rend difficilement compréhensible pour beaucoup de malades. Le traitement, très simple et sans effet secondaire. Il permet de mener une vie normale.
Dr Jacques GUILLET

<a href="http://www.asso-malades-thyroide.org/detail_asc.php?id=5">http://www.asso-malades-thyroide.org/detail_asc.php?id=5</a>

No Fear, No Doubt

Toute chose est possible à la personne qui croit qu'elle est possible

Anything is possible to those who believe it is possible


.

8 mars - International women of courage awards

La pluie commence par une goutte d'eau



http://conx.state.gov/digital-diplomacy/

http://conx.state.gov/digital-diplomacy/